Fabrice MATHY, Architecte, Gentleman Driver et Biker d’influence épicurienne.

Diplômé d’UP8 Paris-Belleville
Ancien de l’Université de Droit – Paris Sud

Sa rencontre avec l’architecture se fait à l’armée au côté d’un lieutenant colonel issue d’une famille d’architectes. C’est une fascination pour la conception des volumes, pour la technique, pour l’esthétique des formes qui le mène à devenir architecte. Selon lui, l’architecture est le langage par lequel l’humain traduit de manière artistique et technique son cadre de vie idéal. Architecte passionné, il continue de croire aux hommes dans leur relation avec l’autre et dans leurs échanges professionnels. Ce qu’il demande à ses équipes, c’est la ténacité de tenir un projet au-delà des innombrables obstacles. La récompense ultime étant le projet « sublime ». Fabrice Mathy reste convaincu que la réussite tient au génie des responsabilités collectives.

DTACC Story
Déjà à pied d’œuvre lors de la création de l’agence DTACC : son année 1993-1994

À trois associés, c’est…
Une passion commune, une co-production réussie.

Le + DTACC
Lorsque l’on vient chercher DTACC, on vient chercher notre savoir-faire. notre expérience, notre expertise et la qualité d’une réponse globale apportée dans chacun de nos projets.

Fabrice & la ville
Réinventer la ville sur la ville, plugger du neuf dans la pierre et traduire les contraintes actuelles en préservant ce que la ville a de plus beau.

Le 100% extérieur
La belle mécanique, les collections, les belles choses.

Christian SBEIH, Architecte associé, bête noire du superflu et du gratuit.

Diplômé de l’École d’Architecture de l’USEK au Liban.

Sa rencontre avec un lointain cousin architecte, expatrié aux États-Unis, signe son engagement dans l’architecture.
Les utopies architecturales ne l’intéressent pas. Selon lui, elles ne servent ni le présent, ni les vivants.
Aux utopies, il préfère l’action. Agir sur l’environnement de la ville actuelle est plus excitant.

DTACC Story
Un entretien de 45 minutes sur Star Wars et de 10 minutes sur l’architecture suffisent à le recruter chez DTACC.

À trois associés, c’est…
Une évidence.

Le + DTACC
Une solide assise professionnelle associée à une recherche constante de renouvellement, de créativité et de limpidité des réponses apportées. Et, une philosophie de travail avec ses collaborateurs : apprendre à s’éloigner des certitudes pour mieux les retrouver quand elles s’avèrent essentielles.

Christian & la ville
Le travail de DTACC se nourrit de la ville pour y apporter un supplément infime de sens, une cohérence mais aussi une remise en cause.

Le 100% extérieur
À pieds, à Beyrouth. En hauteur, dans un avion.

JÉRÔME LIBERMAN, Architecte associé, Unlimited.

Diplômé de Paris Villemin
Diplômé de Droit de l’Urbanisme et Économie Urbaine
Diplômé SCAB-ICI – École des Ponts et Chaussées

Trouvant que ses études de Sciences et Structure de la Matière  le mènent vers un champ trop restrictif, il choisit la voie de l’Architecture. Durant cette période, il collabore avec Santiagio Calatrava sur des projets hors du commun dont la Gare TGV de Satolas à Lyon. Son diplôme obtenu, c’est Claude Parent qui lui offre une place dans son agence. Il y restera cinq ans. Cette rencontre déterminante lui permettra de développer des projets d’envergure comme l’Aéronef de Roissy, la mairie de Lillebonne, le siège social Transports EDF, la galerie commerciale dans le centre historique de Prague, entre autres. Sa vision de l’architecture ne s’arrête pas à l’objet créé mais s’ouvre à une dimension de taille XXL : urbaine, économique, sociale et philosophique. Dans cette dynamique, il fonde Archichaos Laboratory, zone d’expérimentation et parfait combo de l’art, de l’architecture et du réel. Avec son livre ‘It fits like an Architecture », lancé à la librairie du Palais de Tokyo, il s’entretient avec des créateurs de mode, Isabel Marant, Marcel Marongiu, Jérôme Dreyfus, Josephus Thismister sur le thème du Modus operandi de la création. Son second opus « Tell me how you work, I will tell you how I design » et le débat éponyme au Pavillon de l’Arsenal font également partie des projets phares d’Archichaos Laboratory.
Pour lui, l’architecture est un état des lieux, une reconstitution de l’Essentiel.

DTACC Story
Dans le bain dès le 1er jour.

À trois associés, c’est…
Un bloc.

Le + DTACC
L’architecture et plus.

Jérôme & la ville 
« Je suis un homme de la ville, de toutes les villes, je m’en imprègne et la parcours à pieds pour l’appréhender dans toutes ses dimensions y compris affective. »

Le 100% extérieur
Mon épouse et mes enfants.